goutteur_iriso_d_arrosage

Arrosez malin avec le goutteur iriso !

Que vous soyez propriétaire d’un jardin d'agrément, d'un potager ou de quelques géraniums en pot, l'impératif est le même : il est primordial d'arroser. Il faut l'avouer, l'arrosage des végétaux est bien souvent une corvée, à effectuer le soir, à la fraiche, ou au petit matin. S’ajoutent à cela d’autres soucis.

Comment être sûr de délivrer la bonne quantité d'eau, celle qui permettra aux plantes de prospérer sereinement ? Comment leur épargner un stress hydrique ? Comment éviter l’apparition de taches, signe de maladie, sur les feuilles de certains plants ? Ou comment s’organiser pour arroser en cas d’absence prolongée ? Pas de panique, il existe une solution simple : le goutteur iriso !

Qu'est-ce que le goutteur iriso et comment fonctionne-t-il ?

Particulièrement efficace, il distille tout au long de la journée, la juste quantité d’eau nécessaire à vos plantes. C’est un mode d’arrosage régulier et doux qui épargne aux végétaux un apport d’eau brutal, typique de l’arrosage classique, et qui les maintient dans un environnement humide et bénéfique. Il suffit pour cela d'enfoncer le goutteur iriso dans la terre, au pied des plantes, et de régler le débit d’eau.
Economique et écologique, il ne nécessite ni électricité ni pile. En abreuvant lentement mais en continu, et ce pendant plusieurs semaines, les plantes assoiffées, ce dispositif évite aussi le gaspillage d’eau de l’arrosage ordinaire.

Autonome, il demande peu d’entretien. Réglable, il s’adapte à la taille des plantes.

L’installation d’un goutteur iriso peut également permettre de prévenir une des maladies qui s’attaque à de nombreux légumes du potager : le mildiou. Pour la culture des tomates sous serre par exemple, ce mode d’arrosage peut s’avérer un excellent moyen d’éviter l’apparition de taches sur les feuilles. En effet, de l’eau stagnant à la surface des feuilles des plants de tomates pendant plusieurs heures, est un terrain de jeu idéal pour les spores. Le mildiou peut ainsi détruire toute une récolte. Il est donc fortement recommandé d’arroser le pied des tomates, et d'éviter d'en mouiller les feuilles. Et d’une manière plus générale, les légumes du potager apprécient l’arrosage en goutte à goutte.

Cet équipement est donc un allié précieux pour le jardinier. Il lui fait gagner du temps, en supprimant la corvée d’arrosage, et réaliser des économies en utilisant seulement la quantité d’eau nécessaire au bien-être de ses plantes. Il lui permet aussi de respecter au mieux la nature de ses plantations.

Grâce au goutteur iriso, plus de souci d’arroser trop ou pas assez, plus besoin de demander au voisin de passer prendre soin des plantes lors des départs en vacances : il se charge de tout.